Jury

Membres du jury 2021:

Lucrezia Cadetg (*1966) est libraire à la librairie Lüthy & Stocker de Soleure. Elle vit depuis longtemps à Bienne et a un faible pour la littérature française. Elle est une lectrice passionnée de romans policiers et sait lesquels sauront ravir les lecteurs.

Yaelle Fournier (*1997) est étudiante en Master d'allemand et de français à l'Université de Fribourg. Elle a obtenu une licence sur le thème "Bilinguisme et contact culturel ». La langue allemande et française ainsi que son enfance bilingue ont éveillé son intérêt pour la culture multilingue de la Suisse.

Karl Kürtös (*1974) est directeur adjoint et professeur de français dans une école cantonale. Il a étudié la langue et la littérature allemandes et françaises. Il aime lire et regarder des polars, en classe et en privé.

Ariane Lüthi (*1975) a étudié le français, la littérature comparée et l'histoire de l'art. Elle enseigne le français au Literargymnasium Rämibühl de Zurich, écrit régulièrement des critiques de livres et est membre de la Fondation Ludwig Hohl.

Raphael Zehnder (*1963) a travaillé comme vendeur de disques, veilleur de nuit et journaliste dans le domaine musical avant d'étudier le français et le latin à l'Université de Zurich. Il est le co-inventeur et le co-organisateur de la Nuit du polar de Zurich et l'auteur de romans policiers. En 2015, il a reçu le prix du polar de Zurich.


Administration du jury:

Thomas Kowa (*1969) est un scénariste et auteur de romans policiers, président du jury du prix Kurt Marti de la BSV et initiateur du prix suisse du polar.